Les articles de Frédéric Fougerat

  • Derniers articles
Head of Communication & Marketing , Groupe Foncia
Frédéric Fougerat (@fredfougerat pour les tweetos) est directeur de la communication et du marketing du groupe Foncia (Leader européen des services immobiliers résidentiels). Après un bref passage en radios libres, il dirige des cabinets d'élus locaux et de parlementaires pendant près de 15 ans. Depuis 15 ans, il dirige des services communication, au niveau national (Vedior/Intérim) puis au niveau mondial (Groupe Geoservices/Pétrole), (Groupe Ethypharm/Pharmacie), (groupe Altran/ Innovation), Elior Group (Restauration) et Foncia depuis 2018. Il est classé parmi les DirCom les plus influents sur Twitter. Frédéric Fougerat est officier de l’ordre national du Mérite, et chevalier des Arts et des Lettres. Il est l’auteur des livres « Un manager au cœur de l’entreprise » éditions Studyrama et « Le Goût des autres, mes recettes de manager » éditions Bréal.
  • La marque employeur, ça n’existe pas!
    On parle beaucoup, et de plus en plus, de marque employeur. Il me semble pourtant que nous commettons une erreur de langage, car il n’y a qu’une marque pour l’entreprise. Ne devrions-nous pas plutôt parler d’attractivité employeur, de stratégie ou de communication employeur ? Ce qui est certain, c’est que je mets quiconque au défi de [...]
  • La communication de crise est plurielle !
    On parle beaucoup, et de plus en plus, de marque employeur. Il me semble pourtant que nous commettons une erreur de langage, car il n’y a qu’une marque pour l’entreprise. Ne devrions-nous pas plutôt parler d’attractivité employeur, de stratégie ou de communication employeur ? Ce qui est certain, c’est que je mets quiconque au défi de [...]
  • Photo : Frédéric Fougerat
    La communication est-elle un vrai métier?
    On parle beaucoup, et de plus en plus, de marque employeur. Il me semble pourtant que nous commettons une erreur de langage, car il n’y a qu’une marque pour l’entreprise. Ne devrions-nous pas plutôt parler d’attractivité employeur, de stratégie ou de communication employeur ? Ce qui est certain, c’est que je mets quiconque au défi de [...]