Les articles de Frédéric Fougerat

  • Derniers articles
Frédéric Fougerat
Directeur de la communication et de la RSE , Groupe Foncia
Frédéric Fougerat (@fredfougerat pour les tweetos) est directeur de la communication et du marketing du groupe Foncia (Leader européen des services immobiliers résidentiels). Après un bref passage en radios libres, il dirige des cabinets d'élus locaux et de parlementaires pendant près de 15 ans. Depuis 15 ans, il dirige des services communication, au niveau national (Vedior/Intérim) puis au niveau mondial (Groupe Geoservices/Pétrole), (Groupe Ethypharm/Pharmacie), (groupe Altran/ Innovation), Elior Group (Restauration) et Foncia depuis 2018. Il est classé parmi les DirCom les plus influents sur Twitter. Frédéric Fougerat est officier de l’ordre national du Mérite, chevalier du Mérite agricole, et chevalier des Arts et des Lettres. Il est l’auteur des livres « Un manager au cœur de l’entreprise » éditions Studyrama et « Le Goût des autres, mes recettes de manager » éditions Bréal. Egalement chez Bréal, le livre "Un DirCom n'est pas un démocrate".
  • Comment bien choisir et travailler avec une agence de relations presse?
    Faire des relations presse, c’est un métier. C’est une expertise qui allie de nombreuses compétences, dont la compréhension d’un sujet ou d’une situation, son éventuelle vulgarisation, des capacités rédactionnelles, un grand sens du relationnel. Ce sont toutes ces compétences que doit apporter une agence de relations presse, en renfort d’un service de presse, ou à [...]
  • Les compétences pour devenir dircom ne tombent pas du ciel !
    Faire des relations presse, c’est un métier. C’est une expertise qui allie de nombreuses compétences, dont la compréhension d’un sujet ou d’une situation, son éventuelle vulgarisation, des capacités rédactionnelles, un grand sens du relationnel. Ce sont toutes ces compétences que doit apporter une agence de relations presse, en renfort d’un service de presse, ou à [...]
  • Que faire face à la tyrannie des réseaux sociaux ?
    Faire des relations presse, c’est un métier. C’est une expertise qui allie de nombreuses compétences, dont la compréhension d’un sujet ou d’une situation, son éventuelle vulgarisation, des capacités rédactionnelles, un grand sens du relationnel. Ce sont toutes ces compétences que doit apporter une agence de relations presse, en renfort d’un service de presse, ou à [...]
  • La marque employeur, ça n’existe pas!
    Faire des relations presse, c’est un métier. C’est une expertise qui allie de nombreuses compétences, dont la compréhension d’un sujet ou d’une situation, son éventuelle vulgarisation, des capacités rédactionnelles, un grand sens du relationnel. Ce sont toutes ces compétences que doit apporter une agence de relations presse, en renfort d’un service de presse, ou à [...]
  • La communication de crise est plurielle !
    Faire des relations presse, c’est un métier. C’est une expertise qui allie de nombreuses compétences, dont la compréhension d’un sujet ou d’une situation, son éventuelle vulgarisation, des capacités rédactionnelles, un grand sens du relationnel. Ce sont toutes ces compétences que doit apporter une agence de relations presse, en renfort d’un service de presse, ou à [...]